El Zonte veut être le premier «village Bitcoin»

Le financement de la crypto-monnaie peut restaurer l’île Great Keppel à son ancienne gloire

La ville d’El Zonte au Salvador est l’une des premières à recourir entièrement au bitcoin pour maintenir son économie et ses infrastructures stables.

El Zonte: une ville de passionnés de Bitcoin

Les fonds numériques sont venus d’un donateur anonyme qui a finalement découvert un bitcoin perdu qu’il avait acheté il y a plusieurs années. Après plusieurs tentatives pour se souvenir de son mot de passe, le donateur a finalement eu accès au portefeuille et s’est associé à un natif de San Diego nommé Michael Peterson pour débourser des dons annuels à six chiffres à la ville d’El Salvador qu’il avait appris à aimer au fil des ans. .

Le principal aspect des dons était qu’ils ne pouvaient pas être encaissés. Les utilisateurs de la ville devaient apprendre à utiliser le bitcoin pour acheter les biens et services dont ils avaient besoin pour survivre. Cela a mis en place ce qui est maintenant connu sous le nom de l’initiative Bitcoin Beach, qui vise à créer l’une des premières économies officielles au monde entièrement basée sur le bitcoin et la technologie de cryptographie.

Jusqu’à présent, l’initiative a fonctionné pour El Zonte et une ville voisine connue sous le nom de Punta Mango. Les deux villes adoptent rapidement le bitcoin, et pour compenser toute congestion ou frais élevés, le Lightning Network est également en cours d’intégration pour garantir que les petites transactions se produisent hors chaîne et n’embourbent pas le système.

Michael Peterson dit:

À l’origine, cela n’avait aucun sens pour les transactions de 25 cents, mais pour cinq dollars. Mais lorsque les coûts de transaction ont de nouveau augmenté, nous sommes passés au Lightning Network.

Au moment de la rédaction du présent rapport, le bitcoin de la région est affecté au développement de programmes de travail pour les jeunes, de bourses éducatives, de transports, de services publics et de nourriture pour les familles locales. Peterson a expliqué:

En injectant du bitcoin dans la communauté, nous avons également enseigné aux entreprises locales comment l’accepter et aidé à les éduquer sur les avantages et les inconvénients de l’acceptation du bitcoin… Il y avait beaucoup de résistance parmi les adultes. [C’était] trop technique, alors nous sommes passés aux jeunes et ils ont tout de suite compris. La clé est de les amener à commencer les transactions immédiatement. Ensuite, ils veulent en savoir plus à ce sujet, sa sécurité et son fonctionnement.

Veiller à ce que les jeunes comprennent

Une personne qui a fait du bénévolat aux côtés de Peterson est Jorge Valenzuela. Il participe à la philanthropie des jeunes depuis un certain temps et travaille à améliorer tous les efforts de formation de l’initiative Bitcoin Beach. Dans une interview, il a déclaré:

C’est formidable de voir des jeunes excités et rêver de leur avenir au Salvador et de voir une voie à suivre ici, au lieu de penser qu’ils doivent aller aux États-Unis. Ils sont capables de travailler, d’aider à subvenir aux besoins de leur famille et d’aller à l’université… Bitcoin a aidé Je comprends ce qu’est vraiment l’argent et j’ai donné les ressources pour avoir un impact sur la vie autour de moi.